Pourquoi la décoration d'intérieur

décembre 09, 2020



Après avoir travaillé pendant quinze ans en tant qu’assistante de gestion, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour de ce que cet emploi pouvait m’apporter et de ne plus m’épanouir. De plus, maman d’un garçon devenu adolescent et qui a aujourd’hui moins besoin de moi, j’avais le temps de me consacrer à un nouveau projet professionnel. 

La décoration d’intérieur est un domaine qui me passionne depuis longtemps. En plus de m’intéresser aux nouvelles tendances et d’observer les techniques des professionnels, la décoration a toujours été comme une extension de moi-même. Si je vois un objet qui me plaît, je ne peux m’empêcher d’imaginer avec quoi l’associer et créer mentalement un décor autour. 

J’aime me sentir bien chez moi mais aussi que les autres s’y sentent à l’aise et faire de mon intérieur un espace optimisé et accueillant. J’ai donc décidé de franchir le pas et de suivre une formation auprès de l’EDAA afin d’acquérir les compétences artistiques et techniques requises pour me lancer à mon compte. L’EDAA offre une formation à distance sérieuse. Les professeurs sont des professionnels en activité et chaque élève est suivi par un référent pédagogique. J’ai pu acquérir des connaissances concrètes, construire un visuel 3D, des planches d’ambiance, mais aussi développer ma propre créativité. Les devoirs à rendre sont des cas pratiques et donc de vrais projets professionnels. La formation offre la possibilité d’approfondir son champ de compétences en explorant plusieurs styles. J’ai pu, par exemple, imaginer une décoration autour d’un projet de café zen, d’une cuisine art-déco mais aussi travailler sur un salon au style baroque ou au style « pop ». Je propose plusieurs types de prestations selon vos besoins. 

Mon souhait en tant que décoratrice d’intérieur est de comprendre et de retranscrire le plus fidèlement possible les envies de mes clients afin de répondre au mieux à leurs problématiques, tout en proposant des solutions personnalisées, adaptées à leur espace et à leur budget. 

Respectueuse de l’environnement et maîtrisant le zéro déchet, je m’efforce de travailler avec des matériaux sans solvant et non toxiques et des matières naturelles. 

Je suis également formée au Feng-Shui et je propose cette prestation en plus. Cette discipline permet d’allier la décoration de l’espace intérieur avec des techniques précises visant à faciliter la circulation de l’énergie dans l’environnement. Harmonie des volumes, des couleurs, des matériaux et du mobilier, je ferai de chez vous un lieu où il fait bon vivre.

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram