ROUTINE BEAUTE MATIN & SOIR

juin 01, 2017


Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine beauté du matin et du soir. Depuis l'adolescence, j'ai des problèmes d'acné, et comme beaucoup j'ai suivi un traitement dermatologique (Roaccutane).



J'ai été une très mauvaise élève à l'époque car je perçais mes boutons, donc j'ai beaucoup de cicatrices d'acné visibles encore aujourd'hui, après 20 ans.
Mon acné c'est quelque peu calmé avec l'âge (j'ai des boutons uniquement lors de mes cycles et en fonction de ce que je mange).
Depuis l'arrivé de mon fils et son problème d'Eczéma, je me suis tout naturellement tourné vers les produits naturelles (la lessive maison, les savons saponifiés à froid etc ...), c'est donc une routine très naturelle que je vous propose aujourd'hui. Attention il faut également vous dire que ce qui marche pour moi ne margera pas forcément sur vous (chaque type de peau est différente, voir mon article sur les huiles végétales et les hydrolats) et surtout l'alimentation joue un rôle important dans l'amélioration de votre peau. 
Je ne suis pas une élève parfaite dans la nourriture saine, loin de là, je pars du principe que nous n'avons qu'une vie et qu'il faut savoir garder ses petits plaisirs, j'évite autant que je peu de manger du chocolat, de la charcuterie, des produits laitiers et des produits sucrés. Pour le reste, je ne suis pas végétarienne (l'important pour moi étant d'acheter des produits chez les petits commerçants d'où on connais l'origine de la viande), je bois du vin et j'ai une très très mauvaise habitude je fume (donc pour la vie saine on repassera). Ceci étant dit voici ma routine.
Les produits en photo vienne du site  HEVEA qui vends des huiles essentielles, huiles végétales etc made in France.

MATIN :
- Je pulvérise sur la totalité de mon visage un hydrolat de rose de Damas que j'essuie délicatement avec un coton lavable
- Puis je mets du Cicalfate de chez Aven
- Et je me maquille (bon j'avoue juste du mascara et du blush)
On peut difficilement faire plus simple

SOIR :
- Démaquillage des yeux avec de l'huile de ricin (on masse les yeux directement avec le bout des doigts) et on essuie avec un coton lavable humide

- Lavage du visage avec un savon d'Alep 
- Application sur tout le visage de Gel d'Aloé Vera
- Application d'une huile anti-acné, trouvé sur le site de Peau Neuve (50 ml d'huile de Jojoba, 5 gouttes d'huile essentielle de Tea tree, 3 gouttes d'HE de lavande et 3 gouttes d'HE de romarin)
 
 


Là aussi c'est très très simple.



You Might Also Like

0 commentaires