8 ans et des JEDIS

mars 08, 2017



Tout d'abord, je souhaite dire un GRAND MERCI à Minireve et son superbe blog sans qui l'anniversaire du jeune padawan n'aurai pas été le même.

Vous pourrez trouver le lien vers la fête d'anniversaire de son fils (ici)

Quand vous demandez à un garçon de presque 8 ans quel thème il veut pour son anniversaire, le mot intergénérationnel tombe STAR WARS et je veux un déguisement de JEDI.

Là tu te dis QUE LA FORCE soit avec TOI.

Me voilà donc partie à éplucher en long en large et en travers internet avec mes blogs préférés, google et mon fidèle compagnon Pinterest.


On commence par l'invitation :
J'ai repris celle-ci

Première étape : Le déguisement
Et bien je vous le dis tout de suite, ce n'est absolument pas évident de trouver des patrons de Bure JEDI (je vous rassure j'ai découvert le nom de la fameuse cape en faisant mes recherches) pour enfants, il y a un nombre incalculable de patrons pour déguisement adulte. Après un premier échec avec un tissu élastique et une bure trop petite, j'ai pris le problème à l'envers, je suis aller jusqu'au Marché St Pierre et j'ai demandé conseil à une charmante vendeuse en expliquant bien mes péripéties avec le tissu elastique, puis de retour à la maison j'ai posé mon grand grand morceau de tissu parterre plié en 2 et mis dessus un sweet à Samuel pour la taille. Une fois coupé et assemblé, oh joie la taille était bonne (alors il ne faut pas regarder les finitions) j'étais pas peu fière pour une 1ère que j'ai continué sur ma lancé avec la tunique et la ceinture.

Deuxième étape : La Pinata
Encore et toujours Minirève est sa fabuleuse Pinata Dark Vador (ici)

Troisième étape : Achat de la déco
Presque toute la déco vient de My Little Day (ici) - Assiettes, cuillères, pailles, ballon, bougies.
Les verres viennent d'un revendeur en gros de mon quartier
Pour l'inscription sur les cuillères j'ai collé (avec de la colle en tube pour enfant) un morceau de papier cuisson sur une feuille A4 j'ai imprimé sur cette feuille collée en impression miroir le prénom des enfants puis juste posé (côté encre) sur les cuillères le papier cuisson en appuyant un peu

Quatrième étape : Les animations
Et me voilà partie à imprimer des Labyrinthe en forme de vaisseaux, une chasse aux trésors pour trouver des morceaux de C3PO et des coloriages de BB8

Enfin : Le JOUR J
Après toute cette préparation, le gâteau à faire le matin et la déco à mettre en place, j'avais presque envie de dire à Monsieur B c'est bon j'ai fini ma part du contrat à toi maintenant.
Mais quelle joie de voir Samuel content de mettre son costume et que tous ont joué le jeu, nous avions une princesse Leila, une princesse Padmé, un ewok, deux Dark Vador et biensûr mon petit JEDI.





You Might Also Like

0 commentaires